Quelques petites astuces pour des photos de grossesse réussies


Prendre la pose devant un objectif lorsqu’on est enceinte, c’est la tendance du moment. Le temps d’une séance photo, les futures mamans sont sublimées et leurs jolies formes sont mises en valeur. C’est surtout le meilleur moyen d’immortaliser votre grossesse et c’est aussi l’occasion pour passer un bon moment à se faire belle. Et plus tard, vous pourrez montrer les jolis clichés à votre enfant. Le tout, c’est d’user des bonnes astuces pour réussir ses photos de grossesse.

Choisir de jolis vêtements

Pour mettre votre baby bump en valeur, l’idéal serait de porter des vêtements unis. Les tenues amples et chics sont à préférer par rapport aux vêtements trop moulants. Donc, optez pour les robes ou des tenues stylées. Et bien sûr, il ne faut pas que les bretelles du soutien-gorge apparaissent. Sachez aussi que le photographe s’attardera sur les détails comme les plis de votre robe, sur les accessoires que vous portez.

Les professionnels, comme la photographe Aurore Létévé, savent jouer sur les ombres pour sublimer les courbes de votre ventre arrondi. C’est une photographe professionnelle qui est basée à Lyon et qui connaît un franc succès auprès des futures et jeunes mamans puisqu’elle photographie également les nouveau-nés.

imageq-grossesse-reussies_394144

Programmer la séance photo au bon moment

Hormis les vêtements, il faut choisir le bon moment pour réussir ses photos de grossesse. Vous pouvez d’ailleurs prendre conseil auprès d’un photographe professionnel. Ce dernier vous dira certainement que le bon moment pour prendre des photos se situe entre le 7e et le 8e mois de grossesse. À ce stade, le ventre de la future maman est bien rond.

Privilégier les bonnes postures

Poser devant un objectif, c’est tout un art et ce ne seront pas les professionnels de la photographie qui nous contrediront. Bien sûr, on ne vous demandera pas de vous contorsionner dans tous les sens, mais vous serez amenée à plier les jambes, les genoux, à garder les épaules en arrière pour mieux faire ressortir votre « bedon ». Et bien sûr, le photographe vous guidera sur les meilleures postures à adopter, en fonction de la lumière et autres contrastes.

Miser sur le style cocooning pour vos photos

Pour des photos de grossesse réussies, misez sur l’effet cocooning. Les poses seront imaginées de manière à accentuer l’amour de la maman pour son futur bébé. Pour ce faire, le recours aux accessoires tels que les paniers en osier, les plaids ultra-doux, les tapis moelleux… En sus, les prises peuvent être réalisées devant un joli feu de cheminée. Il arrive également que la photo de grossesse se transforme en un véritable portrait de famille.

Par exemple, le papa et les aînés pourront prendre la pose avec la maman. Et en fonction des attentes, les photos pourront être prises en studio ou en extérieur. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux que des photos réalisées sur un fond de coucher de soleil, aux aurores ou même tard le soir. Quel que soit le moment choisi pour prendre les clichés, il faut toujours miser sur les lumières chaudes pour des photos de grossesse réussies.