Rasoir électrique pour barbe


Très en vogue, la barbe peut devenir un atout de beauté si elle est bien entretenue. Or, lorsque le temps vient à manquer, il est presque impossible de soigner sa barbe. Voilà pourquoi, la plupart des hommes optent pour le rasage quotidien, c’est plus pratique. Cela dit, pour que le rasage se réalise rapidement, avec efficacité et dans le confort, il faut un bon outil. Quoi de mieux qu’un rasoir électrique ? Il se démarque en termes de praticité. En outre, il se décline en plusieurs marques, prix et modèles sur le marché. Comment choisir son rasoir électrique dans ce cas ? Suivez le guide !

Pourquoi opter pour un rasoir électrique ?

Un rasoir électrique, c’est quoi ? Il s’agit d’un appareil inventé par Jacob Schick. L’idée de créer un outil qui permet d’éliminer les poils lui est venue en 1923. Mais il a fallu attendre l’année 1928 pour qu’il réussisse à réaliser un rasoir électrique fonctionnel. Les technologies utilisées dans la fabrication de l’appareil n’ont pas cessé d’évoluer et de s’améliorer.
Actuellement, il se présente comme un allié fiable pour les hommes qui souhaitent soigner leur look. Contrairement au traditionnel rasoir manuel, le modèle électrique possède de nombreux atouts à commencer par sa facilité et sa rapidité d’usage. En effet, vous pouvez entièrement compter sur la maniabilité de l’appareil.
De plus, les modèles de rasoir électrique homme disposent désormais de fonctionnalités innovantes, ce qui rend leur usage encore plus agréable. Certains appareils bénéficient par exemple de la technologie waterproof. Il est possible de les utiliser sous la douche. D’autres rasoirs disposent d’un socle autonettoyant. Cela signifie qu’ils peuvent se débarrasser des poils de façon automatique.
En misant sur un rasoir pour homme électrique, sachez aussi que vous n’avez pas besoin d’utiliser un gel de rasage, une mousse, de serviettes chaudes ou autres produits de rasage. Pourtant, les risques de plaies, de boutons ou d’irritations cutanées sont évités. Après le rasage, vous aurez une peau douce.

Quels sont les différents types de rasoirs électriques ?

rasoir-electrique_347096 Le rasoir à barbe électrique existe en deux catégories sur le marché. La différence se situe au niveau de la forme et du concept de fonctionnement. Pour commencer, on va parler du rasoir électrique à tête rotative. C’est un appareil à la pointe de la technologie, l’outil idéal pour un rasage réussi. Puisque la tête du rasoir est rotative, elle va couper les poils au moyen d’un mouvement circulaire.
Le rasoir électrique à grilles, quant à lui, est composé de lames enveloppées d’un quadrillage métallique fin et alvéolé. C’est l’outil à privilégier pour couper les barbes dures et danses. Son seul défaut, c’est qu’il a tendance à être plus bruyant que le modèle à tête rotative.
Quels sont les critères à tenir compte lors du choix du rasoir ?
Certes, le choix du rasoir homme est souvent une question de goût. Cela dit, pour être sûr de tomber sur l’outil idéal, il y a différents critères à considérer.

  • Le mode d’alimentation
    Sachez que le marché propose actuellement des rasoirs électriques sans fil et filaires. Lors de l’achat, il faut bien faire le choix. En choisissant un modèle filaire, sachez que vous devez le brancher sur une alimentation secteur à chaque usage. S’il n’y en a pas dans la salle de bain, il faudra faire la séance de rasage dans une autre pièce. Or, c’est loin d’être pratique. Voilà pourquoi, il vaut mieux préférer un rasoir rechargeable sans fil. Il fonctionne à l’aide d’une batterie ou une pile.
  • L’autonomie de l’appareil
    En misant sur un rasoir sans fil, vous devez aussi vérifier son autonomie. Sinon, vous risquez de devoir recharger votre appareil avant la fin de la séance de rasage. En général, elle oscille entre 20 et 60 minutes. Il faut aussi tenir compte du temps de charge qui peut être d’une à 12 heures. Sachez que certains modèles de rasoir ne peuvent pas vous garantir une bonne autonomie qu’après une charge complète. Pour d’autres appareils, il suffit de quelques minutes de charge pour qu’ils puissent fonctionner assez longtemps.
  • L’étanchéité de l’appareil
    En général, la plupart des hommes, notamment ceux qui ont la peau sensible, préfèrent se raser dans la salle de bain. Si c’est votre cas, vous devez vous assurer quant à l’étanchéité du rasoir. Par ailleurs, un tel appareil garantit un entretien plus pratique.
  • L’entretien du rasoir
    Pour des raisons d’hygiène, il faut que le rasoir électrique soit toujours propre avant l’usage. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour un modèle équipé d’éléments amovibles et livré avec une brosse nettoyante. C’est plus facile de l’entretenir. Si vous n’avez pas de temps à consacrer au nettoyage de votre rasoir, vous devez vous procurer un modèle muni d’un système autonettoyant.
  • L’option tondeuse
    Si l’idée n’est pas de raser complètement votre barbe, mais plutôt de la tailler, vous avez besoin d’un type de rasoir avec option tondeuse. Ce genre d’appareils peut vous satisfaire, peu importe votre type de barbe.
  • Le distributeur de produits hydratants
    En fait, il s’agit d’une réserve de crème nourrissante disponible sur le rasoir. Elle sort de la tête du rasoir durant le rasage afin d’hydrater la peau. Les appareils équipés de cette fonction conviennent surtout aux hommes qui ont une peau particulièrement sensible.
  • Le coût du rasoir
    Évidemment, le budget est un critère important. Sur le marché, il y a des modèles bas de gamme, entrées de gamme et haut de gamme. Cela signifie que vous trouverez un appareil adapté à votre pouvoir d’achat. Si vous voulez un meilleur rasoir doté de fonctionnalités modernes, il faudra investir beaucoup plus d’argent.

Quelles sont les conditions d’utilisation du rasoir ?

accessoires-rasoir-electrique_649Tout dépend du type de rasoir choisi et du style de barbe. En tout cas, si vous avez opté pour le modèle à têtes rotatives, il faut effectuer des petits mouvements circulaires. En revanche, si c’est un rasoir à grille, il faut l’utiliser dans le sens inverse du poil.
Sachez aussi que vous devez réaliser l’entretien de la barbe avant le petit déjeuner. Cela limite les risques d’irritation. Avant de débuter l’opération, pensez à mouiller votre visage avec de l’eau chaude. Vous pouvez utiliser de l’huile rasage, mais il ne faut pas en abuser.
En somme, le rasoir électrique est l’outil qu’il vous faut pour avoir un look parfait chaque matin. Son choix dépend du mode d’usage, du budget et de votre style. Mais si possible, misez sur un rasoir sans fil et doté de multiples options.