Tout savoir sur la machine à tuber électrique


Le prix des cigarettes classiques ne cesse d’augmenter et de nombreux fumeurs ont pris l’initiative de passer au tabac à rouler. Pour faciliter la fabrication de la cigarette, il est possible d’utiliser la machine à tuber électrique. Également appelé tubeuse électrique, il s’agit d’un appareil qui permet de fabriquer soi-même ses cigarettes. Cet accessoire peut s’avérer indispensable pour ceux qui ne savent pas comment rouler correctement avec un modèle classique.

Comment fonctionne la machine à tuber ?

Petit ou grand consommateur de cigarettes, bon nombre de fumeurs ont adopté la machine à tuber électrique. Elle est facile à utiliser, car l’ensemble de son système est automatisé. La première étape sera de brancher l’appareil, puis d’insérer le tabac de votre choix dans l’emplacement qui lui est destiné. Faites attention à la quantité de tabac que vous mettez pour que la cigarette ne devienne pas difficile à fumer, car elle sera trop tassée. Il faut ensuite placer le tube autour de l’embout externe avant de déclencher la descente du tabac. Compacter le tabac à l’aide d’une spatule ou à la main avant de remplir le tube. Selon le type de machine que vous utilisez, il est parfois nécessaire de tenir le tube pour qu’il ne bouge pas. Enfin, il ne reste plus qu’à retirer la cigarette.

L’avantage de la tubeuse électrique

Parce que vous souhaitez réduire vos dépenses en cigarettes, vous préférerez investir dans une tubeuse électronique. Avec celle-ci, vous pourrez fabriquer autant de cigarettes que vous souhaitez en fonction de la quantité de tabac et de tubes dont vous disposez, pour un prix bien inférieur à un paquet de cigarettes déjà faites classique.

Vous n’avez toutefois aucune envie de perdre votre temps à rouler vos cigarettes à la main. D’une part, vous n’avez peut-être pas le coup de main et ensuite, une machine va plus vite ! Vous n’avez qu’à placer le tabac et le tube et quelques secondes suffisent pour une cigarette parfaitement moulée.

Vos dépenses se limiteront à l’achat des gros pots de tabac non roulé et des tubes vides.

Même si le goût n’est pas forcément le même, il s’en approche beaucoup et offrira une expérience intéressante pour les fumeurs.

Les critères de choix d’une machine à tuber électrique

Il existe différents modèles de tubeuses électriques sur le marché. Vous trouverez par exemple des modèles qui nécessitent une prise secteur pour fonctionner, d’autres qui s’en passeront.

Il y a la machine à tuber dotée de vis sans fin dont le mécanisme permet de hacher le tabac. Il est moins cher que le modèle à piston qui par contre offrira un meilleur rendu et un goût moins sec.

Les options offertes par la tubeuse peuvent avoir un impact sur son prix. Un modèle pouvant être branché à l’allume-cigares de la voiture pourra être transporté partout et utilisé à n’importe quel moment. La vitesse d’utilisation de la machine peut être un critère important à considérer avant d’investir. Il est également possible de trouver des machines pouvant fabriquer plus d’une cigarette à la fois. C’est l’idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps.

Enfin, prenez le temps de vérifier quels sont les accessoires qui sont livrés avec la machine à tuber pour une utilisation et un entretien facilités.