Vous préparez un voyage en Thaïlande et pensez visiter Bangkok ? Une fois votre visa touristique en poche, vous rêvez d’excursions dans la capitale, mais vous ne savez pas encore par où commencer ? Pas de panique, on vous aide à préparer votre séjour à Bangkok et on vous livre notre top 10 des choses à faire à Bangkok !
Voici les 10 choses à faire et à voir absolument si vous visiter Bangkok
1- Marché flottant
Le marché flottant de Damnoen Saduak ravira tous vos sens. Une balade en bateau vous fera sillonner à travers le marché où des vendeurs de fruits se feront un plaisir de vous faire goûter leurs spécialités. Notre conseil : allez-y à partir de 8 h pour y prendre votre petit-déjeuner.
2- Grand Palais
Le Palais-Royal de Bangkok fut jadis la résidence des rois. Profitez du calme des lieux et de la somptueuse architecture des bâtiments et des temples qui composent l’enceinte du palais. On y trouve même une réplique du temple d’Angkor !
3- Temple Wat Pho
Lors de vos excursions à Bangkok, ne manquez pas de découvrir l’impressionnant temple bouddhiste de Wat Pho. Il abrite la plus grande collection de statues de Bouddha ainsi que le plus grand Bouddha couché du pays. N’hésitez pas à y déposer une offrande !
4- Musée National
Ce vaste musée regroupe toute l’histoire du paysen un seul lieu. Des collections allant du néolithique au XXe siècle s’étendent sur plusieurs bâtiments. Il est possible de réserver une visite guidée en français ou en anglais.
5- Marché aux fleurs
Le marché aux fleurs Pak Khlong Talat, est le plus grand marché du genre en Thaïlande. Situé entre le temple Wat Pho et Chinatown, la meilleure période pour y flâner est sans conteste au coucher du soleil, où la luminosité fait ressortir ses couleurs chatoyantes.
6- Parc National Khao Yai
Pour une journée ou une demi-journée de trek hors des sentiers battus, vous pouvez prendre la direction du Parc National Khao Yai. Les amoureux de la nature en séjour en Thaïlande apprécieront la découverte de cette jungle luxuriante et de ses magnifiques chutes d’eau. N’oubliez pas votre sac à dos !
7- Ayutthaya
L’ancienne capitale du Siam, située à 75 km au nord de Bangkok, abrite de sublimes temples et pagodes. Il est facile de prendre le train pour s’y rendre. N’hésitez pas à passer une nuit sur place, de nombreux hôtels où dormir vous y accueilleront, et à visiter son incroyable marché nocturne.
8- Bangkok by night
À Bangkok, prenez une moto-taxi afin d’éviter les embouteillages, mais aussi pour découvrir la vie nocturne de la mégalopole. Assister à un match de boxe, danser en boîte, siroter un verre dans un bar, etc., les activités ne manquent pas ! L’ambiance chaleureuse de la ville la nuit ne laisse personne indifférent.
9- Chinatown
Chinatown recèle de petites rues où des échoppes vous serviront du riz gluant et autres spécialités chinoises. Ce quartier très sympa fourmille de boutiques en tout genre. La nuit, les néons y brillent de mille feux.
10- Massage thaï
Enfin, que serait un séjour en Thaïlande sans tester un vrai massage thaï ? Après une journée bien remplie de shopping dans ces immenses centres commerciaux ou de farniente sur une plage paradisiaque, se faire masser est un must à ne pas négliger !
Pour compléter votre lecture : visiter Bangkok en 3 jours
Bonne visite !
Crédit photos :
http://kamaresvillas.com/le-top-10-des-choses-a-voir-a-bangkok-les-mieux-notees-1-2/
http://www.bangkok.com/