Voici des idées de photos de grossesse originales


Comment immortaliser une grossesse ?

La maternité est un heureux événement qui ne doit absolument pas passer inaperçu. Il existe toute une idée de photo de grossesse originale pour faire en sorte que la période où vous aviez un ventre tout rond reste inoubliable. Il ne faut pas hésiter à dévoiler son état en réalisant de beaux clichés avec une photographe professionnelle ou de façon DIY.

Vers qui se tourner pour faire des images sensationnelles ?

Les futurs parents ont le droit d’immortaliser cette période de sorte que tous les moments restent de beaux souvenirs à revivre à tout moment. Les photographes trouvent toujours une idée de photo de grossesse originale vu qu’ils sont des experts en la matière. Il est possible de recourir aux services d’un photographe de grossesse (http://autrement-vu.fr/photo-de-grossesse-et-de-femme-enceinte) puisque lui seul saura exactement comment présenter un ventre de femme enceinte sous son meilleur aspect. Certes, la silhouette n’est pas toujours au beau fixe lorsqu’on est enceinte, mais un excellent photographe saura sublimer votre corps avec ses meilleures techniques et ses accessoires photo. En fonction du thème choisi, n’hésitez pas à demander au photographe s’il a l’équipement nécessaire.

À quel moment faire une séance photo ?

photo-femme-enceinte Dès le premier mois, il est possible d’éterniser un ventre de femme enceinte. C’est la meilleure alternative pour annoncer l’évènement et faire connaître le sexe du bébé, d’autant plus que c’est original. Il existe plus d’une photographe professionnelle qui saura mettre en valeur la silhouette d’une femme enceinte pour en faire de belles photos. Pour la future maman qui désire faire un suivi de grossesse hors du commun, réaliser un shooting autant de fois qu’elle en aura envie est tout à fait envisageable et réalisable. Le plus intéressant est d’en réaliser à chaque étape : à 10 semaines, à 3 mois, à 4 mois, à 8 mois… Cela restera de beaux souvenirs pour les futurs parents, surtout pour le futur papa.

Les différents thèmes pour des idées de photo de grossesse originale

photo-fePour faire ressortir le meilleur d’une futur maman, le photographe de femme enceinte peut faire une prise de vue en lumière naturelle : à la plage, dans la nature, dans l’eau, etc. Il faut bien choisir son thème pour bien se sentir à l’aise. Avec l’aide d’un photographe professionnel qui guidera les gestes de la future maman, il est clair que la séance sera une réussite. La femme enceinte peut poser en contre-jour, réaliser un cliché en couleurs ou une photo noir et blanc, opter pour posture avec une voile en créant des ombres chinoises ou encore avec la tenue adéquate, etc. Plus d’une idée de photo de grossesse originale à votre portée pour restituer en image votre heureux événement ! Vous pouvez organiser le shooting et choisir votre tenue en vous basant sur un thème précis : hiver, automne, vintage, été, champêtre… Plus génial encore, le shooting avant/après maternité avec les mêmes habits.

Faire des portraits avec la famille

L’idée de prendre des photos de famille en étant enceinte est toute aussi géniale. Il sera question de figer la complicité entre la future maman et les membres de sa famille : la grande sœur, le papa ou le grand frère. Cela sera un bon cadeau pour la petite bouille qui va venir. Lorsqu’il grandira, votre bébé verra de jolis portraits de sa famille lorsqu’il était dans le ventre de sa maman. Pour une idée de photo de grossesse originale, vous pouvez aussi poser avec votre chien ou votre chat.

Les accessoires photo pour sublimer les clichés

grossesseNombreux sont les jeunes parents qui réalisent eux-mêmes leurs portraits de grossesse et maternité sans recourir à un photographe de femme enceinte. C’est faisable si vous avez des idées inventives et originales. Il ne faut pas oublier le décor ainsi que les accessoires qui vous aideront à avoir des images à couper le souffle, comme une ardoise avec l’inscription du prénom du bébé, un ballon, un doudou, un ruban, des chaussons de bébé, un livre et un cadre. Les parents peuvent prévoir des scénarios hors du commun pour une séance photo réussie. Il ne faut pas hésiter à faire travailler son imagination pour que le résultat soit vraiment exceptionnel. La complicité partagée en faisant le shooting demeureront un souvenir impérissable lorsque vous allez revoir les séries de clichés dans quelques années.

Les séances photo pour nouveau né

photo-femme-grossesse-À l’arrivée de votre petit bout, les premiers instants seront sacrés, alors pourquoi ne pas faire en sorte qu’ils restent à jamais gravés dans votre mémoire ? Plus d’un photographe peut réaliser une image de nouveau-né ou une photo bébé. Ce sera magique de voir des clichés de la petite bouille dès que vous vous serez remise sur pied après l’accouchement. Il faut savoir qu’un nouveau-né est assez fragile et qu’il n’est pas en mesure de faire toute une séance photographique. Un professionnel saura s’y prendre en immortalisant chaque moment précieux tout en assurant la sécurité du nourrisson : quand il dort, ses premiers pleurs, ses premiers cris, son premier sourire, son premier bain… Normalement, il faut le laisser faire sans vraiment intervenir. Bien sûr, les jeunes parents peuvent photographier eux-mêmes leur bébé. D’ailleurs, les premiers mois sont les plus favorables pour prendre des clichés pour voir son évolution. Vous pouvez faire des images époustouflantes avec un accessoire photo qui leur donnera un côté un peu décalé, comme un serre-tête pour une petite fille, un bonnet tout mimi, un lange et une serviette. Autant d’idées possibles pour saisir un nouveau-né.

Comment réussir une photo bébé ?

Parfois, nous nous focalisons sur le visage du nouveau-né. Pourtant, il y a d’autres parties de son corps qui peuvent aider à avoir de belles photos, comme ses minuscules pieds et ses petites mains. Il peut être photographié sur le dos ou lorsque sa maman l’allaite. Quand votre bébé atteindra ses trois mois, vous pouvez en profiter pour le photographier sur le ventre. Il ne faut pas hésiter à cristalliser tous les moments forts et à partager ses émotions : ses premiers cheveux, le moment où il s’est assis la première fois, ses premiers pas, etc.

Les clichés avant/après naissance

Remplir l’album avec des clichés avant/après naissance est également une idée originale de photo de grossesse. Il est possible de reproduire les mêmes gestes avec les mêmes vêtements lors de la grossesse et maternité. Cette fois-ci avec son bébé dans les mains. Vous pouvez exactement reprendre le même thème que lorsque vous aviez fait votre shooting. Ce sera un bon cadeau pour votre bébé lorsqu’il grandira.

Crédits photo :