Passer des vacances inoubliables avec ses proches au Costa Rica


Le Costa Rica propose plusieurs lieux touristiques à visiter pendant les vacances.

Il y a par exemple le parc de Tortuguero, réputé pour la reproduction de tortues. Durant une escapade au parc national du Corcovado, les vacanciers peuvent découvrir les plages paradisiaques de Cahuta. En bref, les sites à découvrir n’en finissent pas de surprendre dans ce pays de rêve.

Les points à savoir avant de partir en vacances au Costa Rica

Situé dans la zone intertropicale, le Costa Rica se démarque par son climat tropical chaud et humide. Le meilleur période y aller est à partir du mois de décembre à avril, durant la saison sèche. Durant cet intervalle, la température sur place est très agréable, ce qui est favorable pour les vacances avec ses enfants. Ainsi, on peut voir diverses espèces d’animaux sauvages et de plantes.

D’ailleurs, plusieurs lieux touristiques les plus en vogue d’Amérique centrale sont à visiter en compagnie de ses proches. Un bon moment magnifique et inoubliable est à profiter grâce aux diverses activités proposées sur place. Entre la randonnée, l’observation d’oiseaux et les nautiques, le choix est multiple pour les aventuriers et les amoureux de nature. Aussi la découverte des parcs nationaux du Costa Rica garantie un pur dépaysement.voyage au costa rica

Les précautions à prendre pour les vacances en famille au Costa Rica

Durant les vacances en famille dans ce pays d’Amérique centrale, quelques critères sont à tenir compte. En premier lieu, il est important de mettre dans ses valises quelques vêtements légers parce que la chaleur est importante. Afin d’éviter les piqûres de moustiques lors d’une promenade dans la jungle, il est recommandé d’utiliser un produit répulsif anti-moustiques.

Outre les accessoires à emporter avec soi, il faut aussi prévoir des chaussures légères pour la randonnée. Un voyage au costa rica en famille accompagné d’un guide touristique est conseillé pour découvrir les sites adaptés aux enfants. Aussi, pour s’évader au cœur de la nature, il est bon de prévoir le moyen de transport adapté pendant toutes les vacances. L’idéal est de louer une voiture auprès d’une agence de voyages avec un guide, mais on peut aussi partir en voiture particulière ou en taxi.

Les différents lieux incontournables lors de vacances au Costa Rica

Au cours des vacances en famille au Costa Rica, la visite du parc de Corcovado dans la région d’Osa s’impose. Ce site offre une occasion unique d’observer de près des crocodiles trouvant refuges dans la jungle tropicale aux mangroves. Sur la Côte Caraïbe, le parc de Tortuguero du nord-est du pays constitue un lieu de reproduction de tortues vertes. Elle vaut vraiment le détour durant un circuit au Costa Rica.

D’autres espèces d’animaux exceptionnels vivent également dans cette région. En guise d’exemple, il y a des variétés de poissons d’eau douce, des mammifères ainsi que des espèces d’oiseaux en tout genre. Des espèces d’amphibiens sont aussi visibles sur place. L’accès dans ce site touristique s’effectue uniquement par bateau ou par avion. Afin de varier les plaisirs, la visite de musée de l’Or à San José constitue une étape incontournable. Cet endroit comblera de bonheur les férus de la culture costaricaine.