Le département de l’Indre et Loire : super destination vacances ???


Créé exactement le 4 mars 1790, Le département d’Indre-et-Loire fait partie de la région Centre Val-de Loire et a pour préfecture la ville de Tours, son code postal étant le 37. C’est un département qui est bordé par de nombreux fleuves, donc un véritable paradis pour les adeptes des villes balnéaires. Ses habitants sont appelés les Tourangeaux, certainement un clin d’œil à sa préfecture qui est Tours ainsi qu’à l’ancienne province dénommée Touraine qu’elle a remplacé, puisque l’on ne perçoit aucune réelle similarité entre la dénomination “Indre-et-Loire” et l’adjectif qui qualifie ses habitants.

En effet, avant 1790 sous l’ancien régime, le royaume de France était divisé en plusieurs Provinces parmi lesquelles l’on pouvait compter la province de Touraine. C’est à partir de 1790 que l’assemblée nationale a décidé de transformer les différentes provinces en départements. C’est ainsi que la province Touraine fut rebaptisée en département d’Indre-et-Loire.
L’Indre-et-Loire, fort de ses 272 communes toutes aussi attractives les unes que les autres, est la destination idéale pour des vacances de rêve, quelque soit votre budget. C’est un département qui regorge de nombreux sites touristiques à visiter, tels que les châteaux de la Loire, les jardins de Villandry, des parcs naturels, des plages à couper le souffle, des musées etc, pour ne citer que ceux-là.

Choisissez le département de l’Indre-et-Loire pour vos vacances et vous risquez d’y rester!
Pour vos vacances en famille, en amoureux ou seul, il vous est possible de faire une location de vacances en Indre et Loire avec piscine ou plutôt une location de gites de France en Indre et Loire avec piscine selon vos goûts; histoire de passer de merveilleux moments dans une sorte de “chez-soi” temporaire correspondant à vos moyens et exigences.

location-gite-de-france-avec-piscine-indre-et-loire-37_459Besoin de faire une location de vacances en Indre et loire avec piscine : QUEL TYPE DE LOGEMENT POURRAIT VOUS CONVENIR ?

Si vous prenez la décision de venir en Indre-et-Loire pour vos vacances et que vous en avez marre du conformisme des hôtels, vous aurez l’embarras du choix entre les nombreuses habitations de vacances que vous pourriez louer par contrat saisonnier. Vous pourriez ainsi avoir selon vos préférences :

  • des maisons de vacances; il s’agit de logements totalement équipés pour vous offrir un confort “comme à la maison”. Vous pourrez ainsi faire la cuisine vous-mêmes et prendre vos repas en famille, en toute intimité dans une ambiance aussi chaleureuse que conviviale.
    En Indre-et-Loire, les tarifs des maisons de vacances les plus populaires sont adaptés à toutes les bourses puisqu’ils varient entre 50 et 150 euros la nuit en fonction bien-sûr des commodités et de la situation géographique de la maison. Des maisons tantôt avec piscine tantôt avec vue incroyable sur les belles plages qui bordent la région. De quoi véritablement permettre à tout un chacun d’y trouver son petit cocon temporaire.
  • des appartements également meublés et comportant le minimum de commodités nécessaire pour permettre un séjour confortable. En général, le prix des appartements de vacances en Indre-et-Loire se situe approximativement entre 30 et 100 euros la nuitée. Des appartements relativement luxueux et où il fait bon vivre, que ce soit en campagne ou en pleine ville.
  • des gîtes; et oui ! il vous est possible d’avoir recours à la Location de gites de france en Indre et Loire avec piscine (ou sans), avec des tarifications allant généralement de 30 à 100 euros la nuit. Les plus coûteux étant naturellement ceux ayant en leur sein une piscine. Profitez donc de gîtes entièrement rénovés et équipés de façon à vous garantir tout le confort que vous méritez durant votre séjour.
  • des campings pour sortir totalement de l’ordinaire et vivre des vacances originales. Si vous voulez voir du monde pendant vos vacances, optez donc pour un séjour dans l’un des merveilleux camping qu’offre l’Indre-et-Loire. Faites votre budget en ayant à l’esprit que le séjour dans un camping peut valoir par personne entre 50 et 100 euros la nuit. Ainsi, vous aurez le choix entre plusieurs types de logis à savoir des Chalets, des Mobil-home, des Lodges, des Yourtes…

Somme toute, vous aurez du mal à faire le choix du logement qui vous accueillera si vous décidez de passer vos vacances en Indre-et-Loire tant les offres sont aussi nombreuses qu’alléchantes.

Plusieurs options intégrées dans votre location de vacances en Indre et Loire

Divers options vous sont proposées dans le package que vous pourriez avoir si vous optez pour des vacances en Touraine. Vous pouvez par exemple louer une maison, un appartement ou un camping comportant une piscine, et/ou un jacuzzi avec des toboggans pour vos enfants ainsi que des espaces de jeux.
Vous trouverez en outre et selon votre budget des espaces de détente et de bien-être tels des saunas, des spas, des jardins clos et les adeptes de cyclisme pourront faire du vélo sur les pistes de la Touraine en suivant les itinéraires officiels.
Par ailleurs, certaines offres comprennent des visites guidées pour découvrir des sites touristiques ou faire des randonnées pédestres.

Quelles périodes pour profiter des délices de l’Indre et Loire ?

Plusieurs moments dans l’année son propices pour rendre visite aux tourangeaux. Mais le plus conseillé reste bien-sûr l’été car vous ne serez ainsi inquiété par aucun orage trouble-fête. Vous pourrez profiter en toute sérénité des merveilleux endroits qu’offrent la Touraine pendant vos vacances d’été, en famille, en amoureux, entre amis ou même de façon individuelle.
Venez découvrir l’incroyable potentiel touristique de la Touraine avec les châteaux de la Loire et ses précieux jardins de Villardy, le parc naturel régional de Loire-Anjou-Touraine ou encore le célèbre parc animalier situé à Autrèche. Vous pourriez aussi faire une promenade en bateau sur la Loire ou La Vienne ou plutôt faire cap sur Lussault-sur-Loire pour admirer le Grand Aquarium de Touraine et vivre une expérience sous-marine unique.
Faites plaisir à vous et à vos enfants en allant découvrir le parc d’attractions La Mignardière situé à Ballan Mire. Vous y trouverez de nombreux manèges et pourrez profiter de plusieurs activités telles le tir à l’arc ou même faire des balades à dos de poney…
Venez visiter les nombreux lieux culturels tels que les musées à savoir celui de Grand-Pressigny dénommé musée de la préhistoire ou le musée de Balzac à Saché ou encore celui de Seuilly appelé musée Rabelais.
Vous aurez aussi l’occasion d’assister au Festival International du Cirque de Tours ou à celui d’art et de Roche à Loches.
Et pour les férus de gastronomie, faites un tour en Touraine pour savourer ses délicieux vins ou son incroyable charcuterie.
Hormis l’été, vous pouvez passer vos vacances de Pâques et de Noël en Touraine, pour découvrir son magnifique patrimoine religieux composé de somptueuses réalisations telles que les Abbayes, la cathédrale Saint-Gatien ou la Basilique Saint-Martin de Tours, de purs joyaux architecturaux.
Et pourquoi ne pas passer votre week-end de la saint-valentin en amoureux dans de merveilleux espaces idylliques tels que le Château royal d’Amboise et profiter de ses traditionnels dîners spectacle au cabaret ?

location-vacances-indre-et-loir-avec-piscine_239

Bref, faîtes un tour en Indre et Loire et profitez de la vie !

Offrez-vous d’excellentes vacances en Indre et Loire et découvrez ces délices. !!!
La Touraine pour vos vacances, c’est visiter ses beaux châteaux, ses jardins somptueux, faire des balades en bateau sur la Loire, des pique-niques dans des endroits splendides, des randonnées sur les chemins verts , à pieds comme à vélo tout en découvrant des paysages merveilleux. c’est aussi visiter des parcs naturels, des parcs d’attractions, des musées; et assister à des festivals d’art, de cultures, de gastronomie…
Choisir le département de l’Indre-et-Loire pour ses vacances, c’est vouloir s’offrir l’une des meilleures destinations touristiques en France pour des moments inoubliables.

N’hésitez plus sur votre destination vacances, optez pour l’Indre-et-Loire et découvrez un véritable petit paradis terrestre.