L’immobilier se porte bien en dépit de la crise !


Malgré la crise, les statistiques montrent que le marché immobilier actuel demeure prometteur et solide. En effet, les professionnels de l’immobilier constatent que le nombre de ventes annulées à cause de la pandémie est minime. Aussi, les prix de vente restent stables et ne sont pas prêts de diminuer. En tant qu’investisseur immobilier, la reprise des transactions depuis le confinement vous intéresse ? Vous voulez savoir si investir dans l’immobilier après la crise s’avère être une bonne idée ? Voici nos réponses.

Investir dans l’immobilier à Marseille après la crise

Marseille compte 16 arrondissements municipaux. Le coût de l’immobilier varie donc d’un arrondissement à un autre, sachant que plus votre bien se trouve près de la mer, plus il coûtera cher. Tel est notamment le cas des maisons ainsi que des appartements situés dans les 2e, 7e, 8e et 16e arrondissements. Le prix du mètre carré s’élève à environ 2 000 euros. Selon les dernières statistiques, la ville de Marseille enregistre une tendance haussière en termes de prix immobilier. Concrètement, on y constate une augmentation de 6,5 % du prix au m². On estime cette augmentation à 3 291 euros. En décidant d’acheter un appartement neuf à Marseille, vous pouvez espérer une rentabilité satisfaisante sur le long terme.

Dans les arrondissements phocéens, les chiffres montrent que 4 arrondissements sur 16 enregistrent plus de 12 % d’augmentation de vente sur une période de 1 an seulement. On répertorie les prix les plus élevés dans les 5e et 8e arrondissements, plus précisément dans les quartiers prestigieux du Panier et du Vieux-Port.

L'immobilier se porte bien malgrés la crise

Des prix stables malgré la crise

Les acteurs du marché immobilier s’accordent sur un point : la crise sanitaire et économique causée par la Covid-19 a conduit à un certain équilibre du marché immobilier français. Les prix ne descendront pas, même si on constate une baisse significative des transactions. Prenons l’exemple de certaines zones, comme Lyon, Bordeaux et Paris. Ces villes ont réussi à garder les prix des logements stables, et ce, pendant plus de 3 ans. Autre constat : malgré la pandémie de Covid-19, l’investissement immobilier fait de plus en plus d’adeptes.

Une rentabilité garantie même après la crise sanitaire

La plupart des villes de France sont propices à l’investissement immobilier, surtout la capitale qui attire toujours des gens du monde entier à n’importe quel moment de l’année. La ville abrite le siège et les succursales de sociétés multinationales, augmentant son potentiel économique et dynamisant automatiquement le marché immobilier. Les projets immobiliers ambitieux portant sur l’amélioration de la structure urbaine, en particulier le développement des lignes de transport, constituent un signe d’indicateur positif pour le marché immobilier. Les rénovations des quartiers et la transformation de la banlieue en extension de Paris intramuros valorisent évidemment l’attractivité géographique de la capitale.

Les statistiques sont claires : le nombre de vendeurs et de locataires est presque le double du nombre d’acheteurs et de locataires après le confinement. Cela est particulièrement vrai dans les quartiers les plus populaires. Investir dans l’achat immobilier constitue donc un excellent choix pour rentabiliser votre investissement.