New York et Los Angeles : 2 grandes villes incontournables des USA


De nombreuses villes américaines font partie des cités les plus célèbres de la planète. Il est difficile de ne pas avoir entendu parler de New York ou de Los Angeles, surtout pour ceux qui se considèrent comme ayant l’âme voyageuse. Ce sont deux métropoles incontournables aux USA et les visiter est un must, en particulier pour tout premier voyage sur les terres américaines.

Faire la visite de New York

Une seule visite n’est pas suffisante pour découvrir tout ce que New York a à vous offrir. D’ailleurs, une ville aussi grande, mais également complexe aura toujours de nouvelles choses à vous présenter. Il devient donc évident qu’établir une liste des meilleures choses à faire ou endroits à visiter est essentiel pour que votre séjour aux États-Unis dans la Grosse Pomme puisse être des times-square-nycplus agréables. Voici quelques suggestions :

  • Times Square — Il s’agit certainement de l’un des endroits les plus visités par les vacanciers qui sont de passage à New York. On y vient pour se balader au milieu de ses écrans géants, pour prendre des selfies sur ses monuments les plus caractéristiques, sans oublier bien évidemment de prendre une pause près du désormais célèbre Naked Cowboy. Vous pouvez également acheter des billets pour assister à un spectacle à Broadway.
  • La Statue de la Liberté — Admirer la Statue de la Liberté se fait en deux temps. De loin, pour avoir une vue d’ensemble et de près, afin d’en observer les détails. Pour la première option, afin d’avoir les meilleures vues, vous pouvez soit rejoindre Battery Park ou prendre le ferry de Staten Island. Par ailleurs, en vous approchant des pieds la statue la plus célèbre du monde, vous pourrez non seulement apprécier de près cet emblème, mais aussi avoir une vue imprenable sur l’ile de Manhattan.
  • Metropolitan Museum of Art – Parmi les nombreux musées new-yorkais, vous devez au moins visiter le Metropolitan Museum of Art, appelé également MET pour les intimes. Ce musée ouvert au public depuis 1872 (soit près de 150 ans d’existence) est considéré comme l’un des meilleurs musées d’art de la planète. Vous y trouverez, entre autres, des oeuvres d’art datant de l’époque médiévale, des sculptures grecques et romaines, des chefs-d’oeuvre venant du continent africain et de l’Océanie, ainsi qu’une impressionnante collection archéologique égyptienne. Ainsi, vous n’aurez que l’embarras du choix quant aux œuvres et aux salles que vous pourrez visiter. D’ailleurs, deux ou trois heures ne peuvent suffire pour tout découvrir. Pour cela, comptez au moins trois jours !

Séjourner à Los Angeles

Étant la deuxième ville étasunienne la plus peuplée après New York, on comprend facilement pourquoi Los Angeles fait aussi partie de ses incontournables. Sa célébrité dépasse également les frontières du pays, étant donné la place importante qu’elle tient notamment en tant que destination venice-beach-los-angeles-palazzo-ducalebalnéaire, mais aussi en matière de cinéma et de divertissement.

  • Venice Beach — C’est la plage la plus populaire de Los Angeles. Vous pouvez profiter d’une belle balade sur sa promenade qui longe la mer. Profitez-en pour admirer les oeuvres de street art qui s’y trouvent. De plus, l’ambiance débridée qui y règne ne manquera pas de vous charmer. Vous y verrez des artistes de rue (mimes, danseurs, etc.), des joggeurs, ou encore des body buildeurs.
  • Hollywood Boulevard — Il s’agit de l’une des avenues les plus célèbres d’Hollywood et probablement du monde entier. Vous y trouverez les villas avec piscine des stars, mais aussi d’immenses centres commerciaux, des cinémas et différents théâtres de renom. C’est également à Hollywood Boulevard que vous pouvez marcher sur le fameux Walk of Fame.
  • Universal Studios Hollywood — C’est l’un des studios dont vous ne devriez pas rater la visite, parmi les nombreux studios de Los Angeles. Il vous impressionnera non seulement par sa notoriété dans l’industrie du cinéma, mais aussi par les nombreux divertissements qu’il vous propose. En le visitant, vous aurez la possibilité de vous amuser dans son parc d’attractions, mais aussi de découvrir les coulisses des films les plus connus d’Universal.