La marque au losange est sur toutes les lèvres depuis la présentation de sa voiture électrique autonome durant le mondial de l’Automobile en 2018 : le Renault EZ-Ultimo. La marque n’hésite d’ailleurs pas à qualifier ce petit bijou de technologie de « robot-véhicule ». Entièrement autonome, électrique et connectée, cette nouvelle voiture a été conçue tel un véritable salon sur roues, destiné à accueillir la clientèle premium des hôtels de luxe, resorts ou compagnies aériennes.
Le Renault EZ-Ultimo s’inscrit résolument parmi ces voitures de demain qui révolutionneront la mobilité urbaine et transcenderont l’expérience du voyage en première classe.
Renault EZ-Ultimo : un condensé de technologies innovantes
La marque Renault place l’innovation au cœur de ses préoccupations et espère révolutionner l’industrie en se focalisant sur 4 axes majeurs : la mobilité électrique, la conduite autonome, la mobilité connectée et le développement de nouveaux services de mobilité.
Des axes qui se reflètent totalement à travers l’EZ-Ultimo qui remplit toutes ces exigences. En effet, nous avons là une voiture dotée d’une technologie de conduite autonome classe 4, sans poste de conduite. Il peut gérer la distance avec les autres véhicules sur le trafic, tourner tout seul, changer de voie, et doubler d’autres véhicules.
En attendant de pouvoir monter dans ce bijou, sachez que vous pouvez toujours améliorer votre ancien véhicule en vous fournissant en pièces de qualité ici sur Pieces-auto24.fr, pour un confort de conduite optimal.
Dans l’habitacle de l’EZ-Ultimo
L’intérieur de l’EZ-Ultimo a été conçu avec raffinement à travers un design empruntant pour beaucoup à l’élégance à la Française. Pouvant accueillir 3 personnes, l’intérieur comprend une banquette pour 2 personnes et un siège pivotant qui se déplace jusqu’au passager dès l’ouverture automatique de sa grande porte latérale.
Le siège fait face à la banquette et forme une assise luxueuse et confortable pour les passagers grâce au recours à des matériaux nobles comme le bois, le cuir et le marbre.
Tout en baignant dans cette ambiance néo-rétro, les passagers auront droit à une autre innovation : la proposition de contenus éditoriaux à la demande. Ce service a été conçu pour enrichir l’expérience de vie à bord du véhicule.
Et à l’extérieur ?
Aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’EZ-Ultimo bénéficie d’un design monocorps très futuriste, avec une longueur de 5,70 mètres et une largeur de 2,20 mètres, pour seulement 1,35 mètre de haut. Renault a opté pour une palette de couleurs sobre avec une carrosserie noire tirant un peu sur le vert bouteille, et une couleur champagne sur toute la partie haute.
En conclusion
Pour l’instant, l’automobile de demain de Renault n’est disponible à la location que le temps d’un circuit, d’un trajet ou d’un voyage d’une journée, et uniquement aux entreprises. Pour pouvoir tester ce transport de luxe, il faudra donc compter parmi la clientèle premium des hôtels ou des compagnies aériennes. Même si la clientèle de la voiture de demain reste très ciblée, il n’y a pas à douter que le géant de l’automobile Renault vise à promouvoir la mobilité pour tous à l’avenir. Nous attendons donc l’adaptation de ces technologies innovantes aux voitures particulières !