5 astuces efficaces pour réduire les poches sous les yeux


Réduire les poches sous les yeux est un challenge commun à tous les sexes. Les femmes essaient généralement de cacher ces contours disgracieux avec du maquillage. Mais les effets s’estompent très rapidement.

Heureusement, que vous soyez une femme ou un homme, il existe des solutions efficaces pour s’en débarrasser et avoir un visage radieux. Nous en avons détaillé 5 dans cet article :

 

1re astuce efficace pour réduire les poches sous les yeux : le thé vert

Le thé vert est une solution très efficace pour réduire les poches sous les yeux. Il contient plus de 100 nutriments et composés chimiques parmi lesquels on retrouve les polyphénols. Ce sont de puissants antioxydants qui resserrent les pores et favorisent la contraction des muqueuses et des tissus.

Voici comment faire en sorte que votre visage bénéficie des bienfaits du thé vert :

  • faites votre infusion de thé avec deux sachets de thé. Dégustez-la comme d’habitude ;
  • ensuite, enlevez les sachets de thé de la tasse et laissez-les refroidir pendant quelques minutes. Une fois qu’ils sont tièdes, posez-les sur vos yeux pour dix minutes environ ;
  • après cela, vous devriez constater une légère amélioration. Dans le cas contraire, ne vous en faites pas. Répétez l’opération régulièrement sur quelques jours. Les effets seront progressivement visibles.

Découvrons la 2e astuce !

 

2e astuce efficace pour réduire les poches sous les yeux : le concombre

 

Le concombre est régulièrement utilisé par les professionnels de la beauté non seulement dans de nombreux produits de beauté, mais également pour réduire les poches sous les yeux.

En effet, il regorge d’eau, de vitamines K et a des propriétés anti-inflammatoires. Par conséquent, il permet une meilleure circulation du sang dans la région des yeux et fait disparaître plus facilement vos cernes.

Voici la méthode à suivre pour l’utiliser :

  • découpez deux tranches de concombre ;
  • posez-les sur vos yeux ;
  • adoptez une position couchée pendant 10 minutes environ. Vous éviterez ainsi qu’elles tombent ;
  • enlevez les rondelles.

Les premiers effets sont visibles juste après l’utilisation. Mais pour des résultats beaucoup plus durables, intégrez cela dans votre routine journalière ou hebdomadaire. Votre visage sera beaucoup plus ferme après quelques semaines seulement. Vous le constaterez par vous-même.

Complétons la liste avec une autre astuce !

 

3e astuce efficace pour réduire les poches sous les yeux : le froid

Le froid permet de réduire les poches sous les yeux, car il a un effet vasoconstricteur. Cela veut dire qu’il décongestionne les tissus dans la région des yeux pour vous permettre d’avoir à nouveau un beau visage.

Plusieurs options s’offrent à vous pour profiter de ses bienfaits :

  • les compresses : mettez deux compresses au congélateur pendant 24 heures. Ensuite, sortez-les, attendez une trentaine de minutes, et laissez-les sur vos yeux pendant 10 minutes. Après cela, retirez-les ;
  • les glaçons : mettez des glaçons dans un mouchoir ou dans un torchon. Puis, posez-le sur vos yeux pendant une dizaine de minutes ;
  • les cuillères : placez deux petites cuillères au frigo le soir avant d’aller vous coucher. Le lendemain matin, sortez-les et posez-les sur vos yeux pour une dizaine de minutes environ.

Chacune de ces opérations est à effectuer le matin ; et pour obtenir plus de résultats, répétez-la autant que possible.

Enfin, rincez-vous régulièrement le visage avec de l’eau froide pour profiter pleinement des effets du froid contre les autres signes de fatigue.

L’astuce suivante est également très efficace !

 

4e astuce efficace pour réduire les poches sous les yeux : le massage

Pour réduire les poches sous les yeux, vous pouvez relancer la circulation du sang dans cette région en faisant un petit massage. Dans la pratique, cela revient à effectuer de petits gestes simples chaque matin. Rien de bien compliqué, rassurez-vous !

Voici la démarche à suivre :

  • tapotez très légèrement votre poitrine, votre cou, votre front et votre crâne en utilisant vos 5 doigts ;
  • en vous servant de votre pouce et votre index, pincez très légèrement toutes les parties de votre visage pendant 60 à 120 secondes. Cela permettra aux tissus de se détendre ;
  • avec les mêmes doigts, pincez légèrement le contour des yeux en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Faites plusieurs allers-retours ;
  • posez maintenant deux doigts sur le long de votre nez et déplacez-les très lentement depuis vos paupières jusqu’à votre tempe tout en exerçant une légère pression ;
  • posez deux doigts sur le front, et faites de petits mouvements circulaires dans la région de vos sourcils ;
  • pincez légèrement la peau de vos sourcils de sorte à les décoller. Reprenez le mouvement plusieurs fois.

Pour plus d’efficacité encore, vous pouvez faire votre massage avec de l’huile d’amande. Elle nourrit correctement votre peau, la rend plus ferme, et la protège contre la réapparition des ridules et des cernes.

Passons maintenant à la 5e et dernière astuce !

 

5e astuce efficace pour réduire les poches sous les yeux : une meilleure hygiène de vie

Réduire les poches sous les yeux passe également par une meilleure hygiène de vie. En effet, la consommation d’alcool ou de tabac, le manque de sommeil et le stress excessif feront à coup sûr apparaître des cernes sur votre visage.

Pour avoir constamment un visage frais et éclatant, adoptez donc les habitudes ci-après :

  • une bonne hygiène alimentaire : éliminez de votre alimentation les repas gras et les fast-foods. Réduisez également la quantité de sel que vous consommez, car le sel provoque la rétention d’eau.
    Adoptez en lieu et place une alimentation riche en fruits et en légumes. Elle apportera, à votre organisme, les nutriments nécessaires à une peau saine toute l’année ;
  • une bonne hydratation : en buvant 1,5 litre d’eau au moins par jour, votre corps éliminera plus facilement les toxines. La peau de votre visage sera alors moins sujette aux cernes ;
  • un sommeil régulier : la fatigue est l’une des causes les plus fréquentes de l’apparition des cernes et des ridules. Essayez donc de dormir au moins 8 heures par nuit ; et si vous passez une nuit à travailler, dormez dans la journée pour rétablir l’équilibre.

Tout cela dit, si vous voulez des solutions rapides et qui nécessitent moins d’efforts de votre part, je vous recommande ce puissant anticernes, anti-âge, correcteur et effaceur ou encore celui-ci.

Voilà, avez-vous des questions, préoccupations ou n’importe quel autre type de commentaires ? Si oui, merci de les poser dans la zone réservée ci-dessous à cet effet ! Et si cet article vous a été utile, merci de le partager avec vos proches qui en ont besoin. Ils vous en sauront gré !